Outils pour mesurer le buzz sur Internet

Vous êtes fan du marketing viral et du buzz sur Internet ? Mais vous avez du mal à en mesurer les effets ?

Voici une liste de sites qui vont vous aider à mesurer le buzz sur Internet. Ils m’ont été communiqués par Dan Goldstein, Professor à la London Business School, lors du dernier TradeDoubler Summit:
- BuzzTracker, outils qui va scanner les blogs. Victime de son succès, cet outil a été racheté par Yahoo! (gage de qualité ?)
- Sphere dont la signature veut tout dire “Connecting blogs and news”
- Tailrank qui repère et publie les dernières actu parues dans la blogosphere
- Techmeme
- et bien sur pour l’exhaustivité l’incomparable Technorati

Pour finir, un petit outil très pratique qui permet de rassembler en une seule requête les indicateurs clé d’un buzz:ekstreme.com. On y retrouve:
- Le graphique de popularité de Technoratti
- L’analyse du volume de recherche du mot clé sur Google
- Le nombre d’articles taggés avec ce mot-clé
- Le nombre d’articles de blogs comportant ce le mot-clé en question
- Les favoris de Delicious comportant ce mot-clé

Dommage que ce dernier n’aggrège pas, pour les buzz en vidéos, le nombre de visonnage sur YouTube et Dailymotion.

NB: Bien évidemment, de nombreuses solutions payantes sont disponibles auprès d’agences de marketing digital, mais le propos de cet article est bien de proposer des solutions accesibles à tous.


Tags:



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

2

  1. Merci pour la synthèse.

    PS : je pense qu’il s’agit plutôt de technorati (avec un seul T, revoir aussi le lien)

  2. Thibault de Saint Martin

    Yes, corrigé. Merci pour ta vigilance :-)

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top