Microsoft vise les 30% de part de marché du search et 40% pour l’epub

Bon si vous ne pouvez être le numéro 1, vous devriez peut être, comme Microsoft, essayer à tout prix d’être second !
Reuters nous informe que Microsoft est entrain de tout faire pour dépasser prochainement un de ses concurrents direct (Yahoo! ou Google). Le président de Microsoft pour les services et plateformes – Kevin Johnson – a présenté devant les analystes financiers d’ UBS un plan à 5 ans de ses projets et objectifs pour la publicité digitale.

Kevin Johnson a baptisé le plan de Microsoft le “10, 20, 30, 40 plan” :

1. 10% de toutes les pages vues du web seront celles de MSN.com et Windows Live email
2. 20% du temps passé sur internet le sera sur les sites de Microsoft
3. 30% des recherches faites sur Internet passeront par Microsoft/Live
4. 40% des revenues de la publicité digitale seront versés à Microsoft

Certains de ces objectifs sont très optimistes, mais en fait Microsoft détient déjà 6 % de toutes les pages vues du web (reste 4 points à prendre pour l’objectif 1), 17% du temps passé sur Internet (à 3 points de l’objectif 2). En revanche, Microsoft possède seulement 10% de part de marché du search (à 20 points de son objectif) et 6% des revenues de la publicité digitale (à 34 points de son objectif).

Johnson a par ailleurs ajouté:

If you look at the landscape of other competitors or other companies in this area, not only do we have the technology, research and development capability to deploy, but (we have) our willingness to invest for the long term

Ok Microsoft a travaillé dur pour améliorer l’algorythme de son moteur de recherche (reconnu pour avoir des résultats similaires à ceux de Google), mais la société a encore du chemin à parcourir pour rattraper Yahoo! et Google….Et je pense que ces dernières ont également des capacités en R&D et sont aussi prêtes à investir sur le long terme ;-) . On en reparle dans 5 ans …


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Un commentaire

  1. Microsoft a toujours essayé de percer dans les services internet, mais est loin d’avoir la capacité d’adaptation de Google. Yahoo est à mon avis beaucoup plus solide que msn.com, et représente aujourd’hui le seul challenger pouur le grand GG.

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