Comment améliorer les performances des newsletter?

Comment améliorer les performances des newsletter ? Comment favoriser l’enregistrement à la newsletter ? Comment améliorer ses formulaires d’inscription ? Augmenter le taux d’ouverture des newsletter ? Favoriser sa lecture, sa clarté, bref son ergonomie via des méthodes d’eyetracking ?

Pour répondre à toutes ces questions, je vous propose de lire la très bonne étude de l’agences Altics, et son fondateur Olivier Marx.

Elle va vous permettre de comprendre les attentes des internautes, d’analyser leurs comportements pour améliorer l’efficacité des newsletters. L’analyse de l’expérience utilisateur vise à fluidifier chaque étape du processus de conversion pour optimiser la performance des newsletter.

Cette étude se base sur une sélection de 20 newsletters e-commerce de site tels que Air France, Cdiscount, Fnac, GoVoyages, La Redoute et 3suisses. Elle a été conduite auprès de 50 utilisateurs (reçus individuellement dans les laboratoires de tests de l’agence Altics),

L’ étude Altics faite en partenariat avec EmailVision est ‘centrée utilisateurs’. Elle s’appuie sur une méthodologie exclusive croisant à la fois des données issues de questionnaires, de scoring ou encore de tests utilisateurs dont des tests d’eye tracking.

La méthodolgie est compléte. Les exemples concrets. Elle donne pleins d’astuces et de recommendations pour améliorer les performances de ses newsletters. Voici l’étude complète. A lire sans modération.


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  1. Avant je ne connaissais pas les raisons des newsletters et les flus RSS.
    Maintenant je suis interessé et je veux l’appliquer.

  2. Merci pour ce billet, très complet également & Bonne lecture ! On présentera cette étude à e-Commerce Paris lors d’une conférence pour info.

    /Olivier Marx, Fondateur
    Altics

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