On M’adore.com avec PagesJaunes

PagesJaunes lance la campagne « On m’adore » qui propose aux 15-25 ans le premier clip musical entièrement personnalisable, une bonne mécanique pour augmenter sa notoriété auprès des jeunes et pour rajeunir l’image de marque, plus connue pour son annuaire papier que pour ses services web & mobiles.
On M

Le principe ? permettre aux internautes de personnaliser leur propre clip musical sur le site www.onmadore.com et de mettre ainsi en scène leur propre success story sur le web (> voir mon clip)

Le site www.onmadore.com permet aux internautes de se mettre en scène dans un clip d’une minute et trente secondes entièrement customisable :
• Deux versions différentes afin d’adapter les paroles de la chanson en fonction du sexe de l’internaute,
• Vocalisation du prénom de l’internaute dans le refrain,
• Personnalisation de la star et du décor du clip avec la photo de l’internaute.

Une fois son clip réalisé, l’internaute peut diffuser la vidéo à tous ses amis et via ses réseaux sociaux notamment (dommage qu’on ne puisse pas exporter le clip comme une vidéo YouTube ou Daylymotion).
Pour composer la musique, U think ! et Universal Publishing ont fait appel à Ludovic Bource, le compositeur du tube « Le Frunkp » d’Alphonse Brown (bande originale du film La Beuze). Par ailleurs, l’univers et le langage graphiques du site ont été entièrement pensés en fonction de la cible. Il faut reconnaître que c’est très bien réussi. Côté technique, l’agence Megalo(s) a assuré.

Pour faire la promotion de l’opération, PagesJaunes a mis en place un dispositif de médiatisation, essentiellement sur MSN pour optimiser la visibilité auprès de la cible visé, sans oublier de l’autopromo sur pagesjaunes.fr qui rassemble plus de 14 Millions d’internautes par mois. La campagne devrait également jouer d’un bon effet viral.

Pour finir, PagesJaunes a réuni quelques bloggueur (dont moi) pour leur présenter ce dispositif. Une soirée agréable où PagesJaunes en présence de leurs agences ont joué carte sur table, s’exposant aux compliments comme aux critiques des bloggueurs.


Tags: ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top