La concentration dans la publicité digitale s’accélère sous l’impulsion de Google

Depuis plusieurs semaines, la bataille fait rage pour le rachat de DoubleClick (fournisseur de solution d’AdServing) entre MSN et Google. C’est finalement Google qui l’emporte pour la modique somme de 3,1 milliard de $, soit le double de leur investissement dans YouTube (1,6 milliard de $).

Leur intérêt ? Facilité la gestion des campagnes de publicité en ligne pour les annonceurs, les agences média et les sites supports.
Comment ? En regroupant en un seul endroit la gestion des campagnes de Search et d’epub, tout en ayant des indicateurs de performances communs et comparables.

“It has been our vision to make Internet advertising better – less intrusive, more effective, and more useful. Together with DoubleClick, Google will make the Internet more efficient for end users, advertisers, and publishers,” said Sergey Brin, Google’s Co-Founder and President.

Décidemment, après l’annonce de la semaine dernière sur les tests de Google en pub TV, le firme de Mountain View passe à la vitesse supérieure pour prendre le leadership du marché de la publicité digitale.


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