Le dernier carré : attention ca va buzzer avec Milka

Milka a préparé pour la rentrée un buzz qui va faire parler de lui : “Le dernier carré“. Son principe est ultra simple mais terriblement intelligent. Chaque tablette de chocolat Milka a été amputé d’un carré. Milka propose ainsi d’offrir le dernier carré a un proche ou de la garder pour soit.

Le dernier carré de Milka

Pour se faire, il faut se rendre sur le site de l’opération lederniercarre.fr pour faire son choix et vivre le buzz. Malin non ? Voici la vidéo de du buzz:

Côté technique, sachez qu’il a fallu faire un travail de titan chez Mondelez (anciennement Kraft Food) qui a entièrement repensé sa chaine de production, changer le moule des tablettes de chocolat pour laisser un trou et équilibrer le poids de la tablette sur les autres carrés pour ne pas léser les clients sur le poids total. Idem pour le célèbre packaging de la “marmotte qui met le chocolat dans le papier” pour ceux qui se souviennent de cet autre coup d’éclat publicitaire de Milka.Du bon boulot. Mondelez espère en écouler 5 millions d’unité en France

Alors perso, allez vous garder le dernier carré pour vous ou bien l’offrir à un proche ?

aucun


Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

2

  1. Quelle imagination ! J’adore !

  2. Bravo; j’adore cette intelligence dans le marketing

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top