Chiffres clés de l’e-commerce en 2006

Voici quelques chiffres intérressants tirés de la dernière étude ” L’Année de l’Internet 2006″ de Médiamétrie.

“La France compte désormais 28 645 000 internautes, soit 54,9% de la population Française, dont 81% sont connectés en haut débit. Le e-commerce poursuit sa progression parmi les pratiques des Français. Au 4ème trimestre 2006, plus de 6 internautes sur 10 (61,6%) ont déjà acheté en ligne, soit 1/3 de la population française. Cela correspond à une progression de près d’1/3 (32%) du nombre d’acheteurs en un an.

Au-delà de l’achat sur Internet, le web introduit de nouvelles façons de consommer et est devenu incontournable dans le cycle d’achat : en effet, près de 6 internautes sur 10 (59%) se sont connectés au cours du dernier mois pour rechercher des informations en vue d’un achat, que celui-ci soit effectué par la suite sur Internet ou dans le commerce traditionnel.

Internet devient également de plus en plus un support de « consommation » de contenus audio et vidéo : près de 11 millions d’internautes ont consulté un site vidéo (DailyMotion, YouTube, etc..) ou cinéma (Allocine, etc…) en décembre 2006, soit une progression de 75% par rapport à écembre 2005. Radio et vidéo sur Internet ou téléphone mobile, consommation en streaming ou en différé, les nouvelles pratiques gagnent du terrain :

· Près de 3 internautes sur 10 (27%) écoutent la radio sur Internet
· 9,7 millions d’internautes ont consulté des contenus vidéo sur le dernier mois.

L’année Internet 2006 a donc été marquée par l’importance toujours croissante de l’Internet dans la vie quotidienne, sociale et pour les loisirs et divertissements des foyers français. Quel phénomène marquera l’année 2007 ?”


Tags:



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top