Où placer les publicités sur un site Internet?

Voici un début de réponse lu sur le centre d’aide du programme Adsense de Google en essayant d’optimiser les publicités Google diffuser sur mon autre blog parlant de mon sport favori, j’ai nommé le golf.

“L’emplacement idéal peut varier de page en page, en fonction du contenu. Voici quelques questions à étudier lors du choix de l’emplacement de diffusion des publicités :

* Que fait-il lorsqu’il consulte une page donnée ?
* Quels sont les éléments susceptibles d’attirer son attention ?
* Comment puis-je intégrer des annonces dans cette zone sans perturber la consultation de la page par les internautes ?
* Comment conserver une page claire et accueillante ?

Emplacement publicitéCertains emplacements sont plus indiqués que d’autres. Ce plan illustre les meilleurs emplacements sur un exemple de format de page. Les couleurs passent de l’orange foncé (meilleures performances) au jaune clair (moindres performances). De façon générale, les emplacements d’annonces situés dans la partie visible de la page affichée offrent de meilleures performances que ceux situés en dessous. Les annonces diffusées à côté d’un contenu riche et à proximité d’outils de navigation sont souvent associées à de bons résultats, car ces zones attirent l’attention des internautes.

Ce plan peut vous fournir des consignes de positionnement utiles, mais Google conseille avant tout de penser aux internautes lorsque vous choisissez l’emplacement de diffusion des annonces. Tenez compte de leurs habitudes de consultation et déterminez les emplacements qui seront les plus pratiques et les plus visibles. Sur certaines pages, la position idéale d’une annonce n’est pas toujours celle qui semble la plus évidente.

Sur les pages qui présentent un article aux internautes, par exemple, les publicités placées directement après la fin du contenu éditorial offrent généralement de très bonnes performances. C’est comme si l’utilisateur, à la fin de sa lecture, se demandait quoi faire ensuite et trouvait la réponse en consultant des annonces très ciblées.”

Vice versa, si vous cherchez à acheter de la publicité sur un site Internet, il vous faudra non seulement considérer l’affinité du site avec votre cible, mais aussi l’emplacement des bannières publicitaires sur le dit site. La reflexion de Google devrait donc vous être utile.

Après tout, ce qui est vrai pour les annonces contextuels de Google l’est aussi pour des bannières non ?


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Un commentaire

  1. En complément il ya le blog de Google Adsense qui publie très régulièrement des conseils d’optimisation de son site internet.

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