UMPnet.org, l’UMP innove toujours en matière de marketing politique via internet

L’ UMP (Union pour un Mouvement Populaire) est toujours à la pointe de l’innovation en terme d’usage des nouveaux médias digitaux. Preuve en est: après avoir réussi à recruter un grand nombre d’adhérents via leur site web et utiliser massivement le marketing mobile (campagne SMS, etc) pour les Présidentielles, l’UMP vient de lancer sa communauté spéciale municipale 2008: UMPnet.org.

Cette « fédération numérique » s’appuie sur les technologies du web 2.0 (Ajax, cartographie Google, vidéos, etc.) et adapte le concept de réseau social à la cause politique. Sur UMPnet, les internautes peuvent s’informer des programmes et de l’actualité des candidats de l’UMP aux municipales, participer aux débats de campagne nationaux et de proximité, organiser des réunions et inviter d’autres personnes à les rejoindre, animer un réseau de contacts ou encore faire un don

Surpris par cette initiative très tendance de la part d’un parti politique, je me suis inscrit pour voir ce que ca donnait.

UMPnet communauté UMP

Et bien, UMPnet est bien fait. Bon OK il faut être interressé par le sujet. Ensuite peu importe son bord politique, il faut reconnaitre que cette communauté a du sens et va permettre de créer un débat sur Internet entre les inscrits (pro ou contre UMP), de les faire se rencontrer (virtuellement) et ceci selon leur localisation, élection municipale oblige. Ainsi opposants et partisans pourront échanger leurs idées politiques.


Tags:



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

Un commentaire

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top