Microsoft espère racheter Yahoo! et met en oeuvre son plan 10, 20, 30, 40 !

Marrant, je parlais dans mon article “Microsoft vise les 30% de part de marché du search et 40% pour l’epub” du plan 10 20 30 40 de Microsoft et son ambition de devenir le numero 2 de la publicité en ligne, après Google.

- 10 pour 10% de toutes les pages vues du web seront celles de MSN.com et Windows Live email
- 20 pour 20% du temps passé sur internet le sera sur les sites de Microsoft
- 30 pour 30% des recherches faites sur Internet passeront par Microsoft/Live
- 40 pour 40% des revenues de la publicité digitale seront versés à Microsoft

Microsoft s’est décidé aujourd’hui à passer à l’action en proposant 44 milliard de dollars pour acheter Yahoo! Je soulignais dans mon précédent article la difficulté d’atteindre ces objectifs de façon naturelle ou en améliorant sa technologie. Avec cette offre de rachat, cela va lui permettre de gagner “plus facilement” des parts de marché dans le search et dans l’epub. Fair enough.


Tags: , , ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

3

  1. Je suis tout retourné la :(
    Hereusement que je ne n’utilise aucun des services Microsoft (ou presque).
    Juste MSN, et encore j’utilise un client libre (pidgin), vraiment parce que je n’ai pas le choix.

  2. Tu nous parles de Microsoft-Yahoo, mais nous pouvons aussi parler de Google-Apple…

    La Tribune, Vendredi 8 Février

    “Microsoft-Yahoo ! en attendant Google-Apple”

    “Microsoft doit rattraper Google dans l’univers Internet, et Google doit sortir de l’espace strict du googleware pour développer sa surface logicielle et pénétrer au plus vite le monde des télécoms…

    …les fusions entre grands opérateurs télécoms… constituent les meilleures réponses stratégiques à apporter à la fusion en cours de Microsoft et Yahoo ! et celle, hautememnt probable; de Google et Apple.”

  3. Thibault de Saint Martin

    Apple ? ils visent déjà Disney –> Steve Jobs en a 7%. ils vont quand même pas tout acheter !

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top