Le nouveau site TF1.fr

TF1 a lancé la semaine dernière son nouveau site TF1.fr. Les objectifs de la chaîne sont de développer l’audience et les revenus du site, moderniser et promouvoir la chaîne, développer son offre de catch up TV, mais aussi de se rapprocher des téléspectateurs.

L’interactivité au cœur du nouveau site
Tout d’abord, un changement du design, sobre et épuré. Il est désormais (enfin) agréable de surfer sur TF1.fr. Ensuite, TF1 met l’accent sur l’interactivité avec la nouvelle rubrique “TF1 & Vous”. Les internautes et téléspectateurs pourront ainsi poser leurs questions à la chaîne qui promet d’y répondre, mais aussi faire part de leurs avis et suggestions.
TF1 joue aussi sur le côté participatif du web en association avec Facebook : alors que la Une diffusera un programme sur son antenne et sur le web, les internautes pourront le commenter en direct depuis le réseau social. Cette première européenne aura lieu le 28 avril lors d’une demi-finale de la Ligue des Champions.

TF1 renforce la diffusion de vidéo
A côté de cette partie communautaire, TF1 conserve ses piliers : l’information, les programmes et les vidéos. Pour ces deux dernières thématiques, la Une a largement revu sa copie. Chaque programme possède dorénavant son mini-site (45 à ce jour).
Exemple : le site de Chuck permet de retrouver facilement l’actualité de la série, son synopsis, des galeries photos, des infos sur les comédiens mais aussi des vidéos gratuites. Certaines au format court (les meilleures répliques du héros par exemple) mais aussi des épisodes entiers, jusqu’à 7 jours après leur diffusion à l’antenne.
Outre plus de 50 heures de catch-up TV par semaine, la télévision de rattrapage avec TF1 Vision, TF1 propose des extraits d’émission, des programmes courts (comme un zapping quotidien) et des séquences cultes des programmes de la chaîne.

Pour finir, le nouveau site de TF1 est également relancé en version mobile, m.tf1.fr. De plus, TF1 proposera d’ici la mi-mai une application pour les possesseurs de l’iPhone. Grâce à elle, les iphonautes auront accès gratuitement à l’antenne de TF1 et à une sélection de programmes en catch-up TV.

Un bon redesign globale.


Tags: , , ,

4 commentaires

  1. Bonjour,

    M6.fr a été aussi refondu j’aimerai avoir votre avis entre les deux sites.

    Cordialement.

    Un lecteur de votre site

  2. Thibault de Saint Martin

    Salut marc, M6 avait déjà une approche web globale bien pensée, avec une logique de portail agrégeant les différents sites du groupe. Par ailleurs, M6Replay est un succès depuis plusieurs mois. Le redesign récent est à mon sens plus un habillage avec une restructuration de l’organisation de l’information, mais pas un profond changement comme TF1.fr, qui contrairement à M6 en avait bien besoin.
    Qu’en penses tu (je compte sur ton avis objectif ;-) ) ?

  3. Pour ma part, on dirait que le groupe à utiliser la même agence pour effectuer le rafraîchissement de ces 2 sites, non?

    Mais bon, la navigation n’a plus rien à voir et le site est devenu enfin agréable à visiter !

  4. Hello Thibault,

    Merci pour ce retour, je pense que en effet la stratégie des deux groupe s’est recentré sur les programmes ce qui est une bonne chose.
    Et pour information chez M6 et TF1 ‘ont pas la même agence ;) .

    Merci

    Marc

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top