Nouvelles versions de sites: Mappy, Deezer et Ina

Le mois de juin aura été riche en nouvelles versions de sites web: Mappy, Deezer et l’Ina ont successivement lancé leurs nouveaux sites Internet. Quelques points communs: des sites optimisés pour bien mettre en avant des espaces de publicité ou des promotions, des sites inspirés des réussites de chaque secteur Google Maps pour Mappy, Dailymotion pour l’INA et des design très aéré.

Nouvelle version de Mappy

Nouveau Mappy

Mappy, longtemps précurseur des sites de cartographie sur internet, se trouve un brin marginalisé par les nouveaux entrants de la cartographie comme Google Maps. Mais la filiale de Pages Jaunes n’entend pas lâcher trop de terrain et présente une nouvelle version de son service mettant l’accent sur les services de proximité (météo, hotels, parking, visites à proximité, station service, tourisme).
L’accès aux services a ainsi été simplifié grâce à l’accès par onglets (Plan, Itinéraire, Météo, Trafic, Mobile, MonMappy). Par ailleurs, la recherche se fait à la Google Maps, dans une seul barre de recherche. Fini tous les champs (rue, ville, code postal, etc) à renseigner les uns après les autres. Le nouveau Mappy est également disponible en version mobile


Nouvelle version de Deezer

Nouveau Deezer
Le nouveau Deezer met en avant un lecteur plus imposant, une liste des sorties des nouveaux albums pour en faire lapromotion mais aussi une webradio associée à chaque artiste. Deezer améliore aussi son service en intégrant la possibilité de mettre dans un seul dossier tous les albums sélectionnés mais aussi les webradios. Par ailleurs, le site est désormais disponible en version mobile pour iPhone, Blackberry, et bientôt avec les téléphones équipés de Google Android.


Nouvelle version de l’INA

Nouveau INA
Le site internet de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) vient d’être refondu. Il mise essentiellement sur une approche « Web 2.0 », intégrant des fonctionnalités inspirées de celles présentes sur d’autres plateformes de vidéos en ligne comme Dailymotion et YouTube… le sérieux en plus.

Parallèlement à l’introduction de nouvelles rubriques (sport, politique, histoire et conflits, sciences et techniques…), d’espaces de commentaires, d’une partie jeux, d’une radio/TV ou encore d’un système de classement type « les vidéos les plus vues », « les plus drôles », « les plus insolites », le site s’est enrichi de quelque 200 000 spots publicitaires des années 68 à aujourd’hui. Cette « mémoire publicitaire constitue une formidable série de repères dans notre société, a précisé Emmanuel Hoog, le président directeur général de l’Ina.

La banque vidéo numérisée atteint désormais près de 300 000 vidéos (25 000 heures au total). Reste que l’Institut s’est fixé un objectif : sauver, avant 2015, au moins 800 000 heures de ses 3,5 millions d’heures d’archives (bandes magnétiques) qui n’ont pas encore été numérisées.


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  1. MAPPY : site by Visual-Link (http://www.visual-link.fr) ;-)

    Par ailleurs, je suis ravi de voir que Deezer offre un site nettement plus lisible et efficace.

  2. Thibault de Saint Martin

    well done then !

  3. @guillaume , c’ est vrai que Deezer était vraiment austère il faisait limite même penser à un site pirate ;-)
    perso j’ attends beaucoup du site de l’ INA , j’ espère que l’ on aura un jour accès à l’ intégralité des archives

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