Adieu les emails selon Facebook

Selon Sheryl Sandberg, Chief Operating Officer de Facebook, les emails vont suivre le même sort que les bon vieux télégrammes ou nos chers fax. Lors de la « conférence Nielsen Consumer 360 », cette dernière s’est exprimé au sujet de l’utilisation des emails pas les adolescents. Sheryl Sandberg a déclaré que les jeunes délaissaient les messages électroniques, et s’attend même à les voir disparaître.

En voici l’extrait: « Je déteste être porteuse de mauvaises nouvelles, mais pour anticiper en matière de nouvelles technologies, il faut observer les comportements des adolescents. Et les dernières études montrent que seuls 11% d’entre eux consultent leurs emails quotidiennement », a-t-elle annoncé à son public. Selon Shéryl Sandberg, « ce sont les SMS et les réseaux sociaux qui prennent désormais le relais ». Pour tempérer ce propos, il ne faut pas oublier que Sheryl Sandberg défend les couleurs et les intérêts de son réseau social.

Au final, Sheryl Sandberg pose une véritable question : les emails vont-ils disparaître ? Le débat est ouvert.


Tags: ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

5 commentaires

  1. Ca ne m’étonne pas que les emails tendent à disparaître. Les ados ne savent pas écrire correctement, ni le français, ni aucune autre langue. Je parle des ados, mais c’est également valables pour une large partie de la population si je me réfère aux emails que je reçois de mes clients. C’est triste, mais c’est comme ça !

  2. @JeanGerard said
    et alors sa change en quoi?
    vous venez de multiplier ses études à zéro. les gens font des études pour arriver a ces résultat et vous, vous vous référez à des petites constatation pour généraliser.
    c’est comme si vous dites que c’est parce que les ados ne savent pas écrire correctement qu’ils changent leur mail par les sites de réseau social.

  3. Interessant, et je peux confirmer ca base sur le comportement de mon jeune frere. Cependant je pense que ce qui est applicable aux adolescents ne l’est pas aux adultes.
    A moins qu’un systeme vienne a remplacer les emails au niveau professionel (Google Wave?), je pense que les jeunes debutant leur carriere vont se mettre a utiliser l’email comme moyen de communication.

  4. C’est idiot, les mails ne sont pas utilisés pour discuter entre ado c’est évident, et ils ne l’ont jamais été.
    Avant Facebook, il y avait les SMS et MSN, maintenant MSN disparait et laisse place au tchat Facebook. Où est la nouveauté ? De toutes mon adolescence je n’ai jamais reçu autre chose que des chaines débiles de la part de mes amis, et ces chaines ont bel et bien disparues au profit des groupes Facebook pour arriérés mentaux.

    Bref, cette déclaration c’est vraiment du vent : dès qu’on cherche du travail ou qu’on collabore sur un projet associatif, professionnel ou même simplement personnel, on est obligé d’utiliser l’email comme moyen de communication. Facebook et son envie de dominer le monde, ça devient grave.

  5. Je suis complètement d’accord avec Stéphane, aucun rapport entre les deux utilisations, uniquement dans les fantasmes digitals ! Vraiment à côté de la plaque facebook. De plus certaines études démontrent que les jeunes commencent à se lasser de facebook > http://tinyurl.com/2d2qygx

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top