3 applications digitales qui vont changer votre manière de “regarder” la TV

Voici 3 applications très intéressantes qui vont chacun dans leur style changer la façon dont vous “regarder” la Tv pour ne pas dire interagir avec votre moniteur.

Un programme qui vous ressemble

L’un des principaux services utilisés sur les TV connectés est l’EPG (Electronic Program Guide). A partir de ce constat, le créateur de MixoTV a cherché à réduire le temps passé et donc perdu à trouver un programme que l’on a envie de voir. Pour répondre à la question “Que vais-je regarder ce soir ?” avec cette nouvelle génération de guide TV personnalisé, il a alors développé une technologie qui analyse les goûts des utilisateurs afin de leur proposer les meilleurs programmes en fonction de leurs goûts et des goûts de leurs amis (Facebook), leur offrant la possibilité d’échanger avec eux devant le programme sélectionné.

Disponible sur iPhone et bientôt sous Androïd et Windows, MixoTV crée un programme sur mesure grâce à un algorithme de recommandation intelligent qui analyse les goûts et centres d’intérêt sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. MixoTV sélectionne ainsi un choix idéal de films, de séries et d’émissions parmi les 200 chaînes disponibles. Si vous êtes fan d’un acteur, d’un film, d’un réalisateur alors MixoTV qui aura agrégé vos données, vous proposera un programme adapté. Sinon, il poussera celui qui est le plus aimé par vos amis. Si le programme n’est pas tout de suite disponible en format gratuit (car MixoTV agrège les programmes catch up, ceux de la TV et l’offre VOD), il suffit d’actionner l’option watchlist qui ne manquera pas de vous envoyer un push dès qu’il sera disponible gracieusement.

Avec cette application, nous souhaitons accompagner le consommateur sur toute la chaine de valeur de la télé

précise Réda Berrehili, le créateur de MixoTV. Lancé il y a peine un mois, l’appli a déja été téléchargée plus de 7000 fois grâce à l’effet du bouche à oreille.
Pour les médias, MixoTV propose

une mise en avant contextualisée, adaptée aux goûts de nos utilisateurs, leurs interêts, leurs envies et leur sphère sociale

Réalisateur, programmateur et styliste, à vous le pouvoir !

Habille-toi comme une star de télé

Shazam, l’une des applications pour Smartphone préférées des utilisateurs, permettait en un simple effleurement d’écran de connaître le titre et l’interprète de titres de musiques. Jusque là, environ 300 millions de personnes «shazamaient» à tout va les musiques de pub, il leur est désormais possible de «shazammer» les vêtements portés par les présentateurs télé ou leurs invités.
L'application shazam pour la tv
L’application se développe et offre depuis peu la possibilité, selon le même principe, d’identifier un modèle porté par une telle ou un tel et son créateur. Suivant une base de données fournie par les chaines elles-mêmes, le smartphone donnera l’info mode recherchée. Le son fournit des indications sur l’émission et son état d’avancement : des détails précis qui permettront de déterminer les informations à envoyer, à savoir la provenance, le créateur des vêtements portés et plus encore : informations sur la personnalité choisie, sur l’émission, leurs actualités…
Andrew Fisher, PDG de Shazam explique N

ous avons la capacité d’identifier un produit dans une émission de télévision de sorte que, lorsqu’on ‘shazame’, on peut accéder à la robe de la présentatrice en un seul clic

Pour l’instant cette fonctionnalité ne devrait s’appliquer qu’aux Etats-Unis. Plus de 150 chaînes américaines auraient déjà donné leur accord. Une véritable opportunité pour les marques qui pourrait être bientôt disponible en Europe.

Devenez réalisateur de The Voice

A l’occasion des lives de The Voice sur TF1, Microsoft avec Internet Explorer a conclu un partenariat avec MyTf1.fr. Les internautes qui suivent l’émission depuis le site de TF1 pourront, grâce à cet accord, contrôler virtuellement l’émission depuis leur ordinateur grâce à une caméra à 360° placée sur le plateau de ‘The Voice’.

TF1 franchit une nouvelle étape dans son expérience de télévision connectée.
Dès le samedi 13 avril et jusqu’à la finale, les ordinateurs des fans de ‘The Voice’ se transformeront en autant de régies. Ils pourront donc déplacer une caméra placée au centre du plateau de façon à pouvoir en explorer tous ses angles et vivre le prime ‘The Voice’ de façon inédite.

Ce dispositif innovant (…) est l’occasion de mettre en scène tout le potentiel d’un navigateur moderne comme Internet Explorer, qui propose aux internautes une navigation éminemment fluide, rapide et immersive. Nous sommes ravis d’offrir aux nombreux téléspectateurs de ‘The Voice’ cette expérience exclusive de télévision connectée avec Internet Explorer et MYTF1.fr

indique Gregory Olivier, directeur marketing Grand Public de Microsoft France. Enfin, trois concerts privés seront disponibles sur MyTF1.fr, en exclusivité via le navigateur Internet Explorer à partir du samedi 4 mai. Chaque concert sera composé de quatre titres interprétés par quatre talents différents révélés dans l’émission et sera disponible en ligne pendant deux semaines.
Avec cette expérience, TF1 se veut la chaîne de l’engagement et de l’immersion…


Tags: , , ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top