Enfin un marché où Google ne sera pas leader … faute à son nom!

“Googler” est devenu au fil des années un verbe sinifiant chercher sur internet. Ce verbe est devenu tellement usité qu’il est entré dans le Oxford Dictionary. Cependant, dans le second marché Internet au monde, j’ai nommé la Chine et ses 162 millions d’internautes, le moteur de recherches américain rencontre des difficultés faute … à son nom.

G-O-O-G-L-E is not a normal Chinese spelling and people don’t pronounce it right

a déclaré, le président de Google en Chine, Kai-fu Lee.

Ainsi, les chinois ne retiennent pas ce nom et spontannément ne vont pas faire appel à ses services

Very few people know Google and what they stand for in China

ajoute Charley Kan, DG de Mediaedge, filiale de WPP, 2e agence mondiale de publicité. De la, comment faire savoir que Google est le meilleur moteur de recherche au monde ?

Résultat: Google se fait devancer (et de loin) par le moteur local, Baidu, qui a atteint les 61% de part de marché et arrive difficilement à conquérir les 24%. Enfin un marché où Google ne sera pas le leader du search et de la publicité sur internet. Fair enough , car à la longue l’omniprésence de Google devient lassante. Un peu de concurrence sérieuse ne leur fera pas de mal après tout non ?


Tags: ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

Un commentaire

  1. C’est vrai! Et google a déposé un nouveau nom de domaine en chine : G.cn
    Beaucoup plus simple !!

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top