Le rich commerce expliqué

Vous entendez parler de rich commerce, d’interface riche ou RDA, de site web immersif à longueur de journée, mais vous ne savez pas trop ce qui se cache dernière ces concepts ? Ou au contraire, vous êtes déjà un expert en la matière, mais cherchez à approfondir vos connaissances ?

Frederic Cavazza et François Ziserman du blog Richcommerce.fr ont compilé une présentation très complète sur le sujet.

De très bon exemples à consulter (je vous conseil d’aller faire un tour sur les sites internet mis en exergue pour approfondir vos découvertes). Je retiendrais plus particulièrement:
- le débat entre risque et opportunité du rich commerce c’est-à-dire un site web plus vendeur vs un référencement moins optimisé
- l’exemple de la RDA d’Ebay (vous pouvez commander sur Ebay.fr sans être connecté à leur site web)
- l’enrichissement d’un site web tout au long du processus de vente
Rich commerce
- les recherches prédictives et filtres automatiques comme sur www.kayak.fr
- les photos et vidéos immersives (lire l’article sur la vidéo à 360°), les zoom, les vidéo de démonstration sur mannequin ou sur sa propre photo chargé sur le site.
- les advergame

Enfin, l’illustration de tous ces outils faite au travers du cas JeanPaulGautier.com nous permet de garder en tête un très bon exemple. (lire aussi l’article sur l’essor du luxe sur internet et l’article sur la personnalisation des produits)

Merci à Fred et François pour cette excellente présentation.


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