Burger King délaisse Google, et se rate sur la gestion des noms de domaine

Dans un précédent article, je parlais de la dernière campagne de publicité de Burger King “Whooper Virgins“. Quelques semaines ont passé, des milliers d’euros ont été investis en pub sur Internet, le spot viral buzz bien, mais on s’aperçoit de deux négligences de la part de Burger King.

La première est la quasi-absence du référencement du site de la campagne www.whoppervirgins.com. Ce dernier ressort seulement quand on cherche le nom exact de la campagne “Whooper Virgins”. Hors, les recherches sont plutôt faites par les internautes au singulier. Essayez donc avec “Whooper Virgin”. Vous ne verrez pas grand chose. Et je ne vous parle même pas des recherches liées telles que par exemple “gouter le whooper”… Il n’y a même pas un petit lien sponsorisé qui viendrait en renfort du référencement naturel.

Le deuxième oubli concerne la gestion des noms de domaine. Burger King s’est contenté d’acheter le site de la campagne www.whoppervirgins.com, sans se préoccuper des dérivés. Ainsi par exemple www.whoppervirgin.com au singulier est cybersquatté par un petit malin qui a rempli le site de liens sponsorisés.

A quoi bon dépenser des milliers d’euros en pub si c’est pour manquer les Internautes qui cherchent ensuite la communication associée à la pub ? C’est bien dommage.


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