Hi-Média annonce le rachat de son concurrent AdLink

Nouvelle toute fraiche du jour: la régie publicitaire tricolore Hi-Média annonce aujourd’hui le rachat de son concurrent allemand AdLink pour plus de 29,4 millions d’euros. Cette acquisition représente un retour aux sources pour Hi-Média, qui après la diversification dans la création de sites de contenu pour en monétiser l’audience ou encore dans le micropaiement, se concentre sur son métier de base, la vente de publicité.

Avec cette opération, le groupe Hi-Media met ainsi la main sur une audience de près de 95 millions de visiteurs uniques et un inventaire de plus de 10 milliards de pages vues par mois. Combinés, les deux régies revendiquent désormais 20 000 sites partenaires, 260 000 utilisateurs de la solution AlloPass et une audience globale de plus de 120 millions d’internautes à travers l’Europe.

Avec l’acquisition de AdLINK, Hi-media va s’imposer comme un acteur majeur du marché européen de publicité sur Internet. Depuis plusieurs années, nous avons développé un modèle unique en construisant de fortes synergies entre notre régie publicitaire et notre plate-forme de micropaiement Allopass, dont nous allons ainsi accélérer le déploiement en Europe

indique Cyril Zimmermann, fondateur et Président Directeur général du Groupe ( >> voir l’interview de sa vision du marché publicitaire publiée sur ce blog)

Pour rappel, le marché de la publicité en ligne est le seul qui envisage une croissance dans les années à venir, au détriment de la publicité au cinéma ou à la radio.
Dans un contexte économique difficile, les annonceurs se tournent vers les moyens de communication les plus performants (Internet est en très bonne position).
Un des enjeux de la publicité sur internet réside dans sa proportion à toucher une forte audience en peu de temps comme le permet notamment la publicité TV. Pouvoir compter sur un leader pan européen est donc essentiel pour y arriver

Pour ses 3 raisons, la rachat d’Adlink par Hi-Media me semble être une très bonne opération.


Tags: , ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top