Internet: un média efficace pour les marques

L’IAB France s’est associé à l’institut Millward Brown et a mené une étude sur l’efficacité de l’epub pour construire l’image de marque. Ces résultats soulignent d’une part, l’efficacité de la publicité sur internet pour lancer une nouvelle marque, mais également, sur la valeur de l’epub pour développer la notoriété publicitaire de l’ensemble des marques.

Le web est un accélérateur de notoriété
La publicité en ligne apporte de la notoriété aux marques en lancement. Sa proportion à créer une notoriété publicitaire à court terme sur l’ensemble des marques est prouvée. Les résultats
agrégés de 47 campagnes de publicité en ligne montrent que le web génère 34% de mémorisation supplémentaire entre un groupe exposé et un groupe non exposé à une campagne publicitaire en ligne.

Le média Internet est un bon messager
Les consommateurs et internautes sont 11% de plus à bien se souvenir des messages de la campagne. Le taux de mémorisation du mesage publicitaire est donc plus élevé grâce à une communication sur internet.

Par ailleurs, l’analyse révèle que le nombre d’expositions optimal (tous formats et campagnes confondues) se situe autour de 3 expositions (pensez donc à régler le caping de vos campagnes d’epub sur 3)

Par ailleurs, j’ai interroger l’IAB France pour savoir l’impact de la publicité sur les ventes Internet. Croisons les doigts pour avoir une réponse, car l’efficacité de l’epub sur les ventes restent toujours un grand mystère …

Source: le CP de l’IAB


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