Salon “Ecommerce Paris 2008″ c’est parti !

Du 23 au 25 septembre, le 5e Salon E-Commerce PARIS investira un hall complet de la Porte de Versailles pour accueillir ses 380 exposants, 200 conférences, 2 plateaux web TV et 3 congrès. 20.000 visiteurs sont attendus sur la manifestation, devenue aujourd’hui LE rendez-vous phare du secteur en France et l’un des principaux en Europe.

Pour cette 5e édition, E-Business Info propose donc une Convention E-COMMERCE PARIS 2008 déployée sur 17 000m² à la Porte de Versailles et sur 4 zones thématiques distinctes:

- Technologies e-commerce (boutiques en ligne, paiement sécurisé, catalogues électroniques, open source pour le e-commerce, moteurs de recherche, hébergement, serveurs,…)
- Digital marketing (e-mailing, search marketing, video marketing, affiliation, référencement, publicité en ligne,…)
- Logistique du e-commerce (réseaux de distribution, externalisation, logiciels de supply chain, transporteurs, opérateurs dédiés,…)
- Innovations pour le e-commerce (places de marché, « mobile-commerce », video-commerce, avatars 3D, téléprésence, …).

Un programme de conférences densifié : les visiteurs de la manifestation auront accès à trois types de conférences.

Les conférences – ateliers
Dans huit salles de conférences fonctionnant en continu, 200 orateurs viendront présenter leurs innovations, accompagnés de témoins utilisateurs. Parmi les thèmes de conférence du programme :
- Bâtir son magasin en ligne
- En sécuriser le paiement et les livraisons
- Faire connaître son site (e-mailing, référencement, search marketing …)
- Le développer avec les nouveaux media (Mobile Commerce, déploiements internationaux)

Les plateaux web TV
Des débats entre les principaux acteurs du marché se tiendront sur des sujets d’actualité. Ils seront filmés et retransmis sur le web.

Les Congrès
Nouveauté de cette édition et seule animation payante pour le visiteur de la Convention E-Commerce, un amphithéâtre de 400 places réunira en tribune des experts, des utilisateurs pionniers, des acteurs institutionnels et les têtes d’affiche des sujets abordés. Trois thèmes de congrès sont en préparation :
- Les nouveaux territoires du E-Commerce B2B
- E-commerce et distribution multicanal
- E-Commerce 2.0 : technologies et innovations pour la distribution.

Avec ces 200 conférences, ces 3 congrès, de multiples débats sur les plateaux Web TV et surtout, ces 380 exposants, je pense que le visiteur trouvera réponses à ses questions, quelles qu’elles soient !

indique Alain Laidet, commissaire général de la manifestation.

L’inscription est gratuite. Pour s’inscrire, c’est par ici.


Tags: , , , , , ,

4 commentaires

  1. Merci pour l’info, ils ont l’air d’avoir un beau programme…

    Quelqu’un a-t-il un feedback des années précédentes? Comment sont les conférences? Je me demande si cela vaut vraiment la peine de se déplacer jusqu’à Paris.

    Merci. Qui sait on se croisera peut-être là-bas!

    Caroline Sedda
    http://www.WebmarketingPuzzle.com

  2. Thibault de Saint Martin

    Oui le salon vaut le déplacement. Apres cela dépend des besoins. J’aime faire le tour des stands et rencontrer les sociétés. On découvre toujours de nouvelles opportunités business. Donc j’y trouve mon compte.
    Apres pour les conf, il y a à boire et à manger, il faut juste bien les choisir, et si possible dans des domaines qu’on maitrise pas. Cela évite d’entendre des généralités sur les sujets déjà bien maitrisés ;-)

  3. le meilleur de tous les salons en europe
    & il est en FRANCE
    s’il est 3 jours pour tout comprendre, ce sera sur celui-là & aucun autre.
    damien

  4. Un tout grand merci pour les infos!

    Je n’ai pas pu résister et je me suis inscrite ;-)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top